« You wear too much makeup »

Bonjour.

J’aimerais vous parlez d’un sujet plus complexe qu’une simple revue sur une palette de maquillage.

« Pourquoi tu te maquilles autant ? » « On dirait un pot de peinture. » « Je n’aime pas les filles maquiller, enlève ça ! » « Assume ta tête ! »

Combien de fois avez-vous entendu ces phrases ?

Combien de fois avez vous dit ces phrases?

—————————————————————————————————————–

Pourquoi pensez vous que nous nous maquillons pour vous ? Ne sommes nous pas libres de faire ce que nous voulons et surtout ne sommes nous pas libre de faire ce que nous voulons pour NOUS ET SEULEMENT NOUS ?

——————————————————————————————————————————————————————— —

Ne vous maquillez pas pour un homme, maquillez vous parce que vous le voulez et que vous aimez ça. Ne vous cachez pas derrière une façade, assumez votre tête démaquillée et maquillée. Maquillez-vous comme bon vous semble, et ce n’est pas leur regards insultant qui vont vous en empêcher, ce ne sont pas leurs remarques qui vous empêcheront de vous exprimer. Si alors pour eux vous en représentez qu’un pot de peinture, alors soit ! Après tout la peinture sert aussi à s’exprimer. Qu’utilise-t-ils quand ils peignent sur une toile ou sur une feuille de papier.. Ou même sur un mur ? De la peinture. La peinture n’a rien de mal, pourtant ils s’en servent pour vous dénigrer.

« Vous dénigrez mon dessin, mais moi je n’ai jamais dénigré le votre. »

——————————————————————————————————————————————————————— —————————————-

Le maquillage est une manière de s’exprimer. Certains dessinent sur une feuille, d’autres sur leur visage prenez note les amis, une femme maquillée à « outrance » n’est pas une prostitué.

—————————————————————————————————————————————————-

« Whether I’m wearing lots of makeup or no makeup, I’m always the same person inside.»

IMG_2828.jpg

3 Replies to “« You wear too much makeup »”

  1. Super article! D’ailleurs je comprends pas trop pourquoi j’suis la seul à laisser un commentaire (à parti si je vois pas bien et que je suis donc pas la seul mdrr). En tout cas je comprends ton ressenti et t’as raison, on se maquille pas pour les autres mais bien pour nous-mêmes et c’est quelque chose que tout le monde devrait enfin comprendre!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

