Les yeux bleus ? Mes conseils ?

Mes conseils pour les yeux bleus ?

Quand vous vous maquillez, choisissez bien vos fards.

Les yeux bleus peuvent paraître compliquer à maquiller mais sont pourtant très facile. Bien évidemment le résultat final dépendra de la forme de vos yeux.

La couleur

 Le bleu n’est pas interdit en soit, mais n’est pas conseillé pour autant. Mettre un fard bleu sur vos yeux bleus « masquera » la couleur de vos yeux, le fard la rendra plus terne et moins « pétante ». C’est dommage parce qu’avec le bon maquillage, les yeux bleus sont extras !

L’une des couleurs qui met le plus en valeur les yeux bleus est le orange. Mais si vous souhaitez un maquillage un peu plus discret, vous pouvez opter pour du taupe, du marron, du doré, du pêche, etc, etc. Rien ne vous empêche d’avoir un maquillage pétant comme un maquillage sobre, vous pouvez tout faire, il y’a un large choix de couleur !

Travaillez votre maquillage avec une couleur plus claire en coin interne et une plus foncé en coin externe – dans le creux de la paupière – pour donner de la définition à votre maquillage, votre regard.

Attention, je ne vous dicte pas comment vous maquiller, je n’écris que ce que je sais. Si vous voulez porter du bleu, porter du bleu ! Rien ne vous en empêche ! Mais si vous portez de l’importance à mes conseils, tout est ici.

Pour vous aidez dans vos choix de couleur, vous pouvez utiliser un cercle chromatique. 

L’eye-liner

Comme je disais plus haut, tout dépendra de la forme de vos yeux. Si vous avez une forme qui vous permet d’en mettre, faites vous plaisir !

Le brun, ou le noir, ça vous ira à merveille.

Les palettes que je conseille

La Naked 2 de chez Urban Decay. Il y a aussi Naked 1, toujours de chez Urban Decay. Ou encore, la Sweet peach de Too Faced. Et enfin, Cocoa Blend de chez ZOEVA.

 

J’espère que cet article vous a plu,

N’hésitez pas à laisser un j’aime, un commentaire et pourquoi pas vous abonner.

 

IMG_0216

Laisser un commentaire

